-
Mission
Ishvara Yoga a été fondé sur la passion du yoga et sur un grand intérêt pour la réalisation du potentiel inhérent à chaque être humain. L’aspiration au coeur de la mission de notre entreprise est de vous amener à la réalisation de votre plein potentiel au moyen du yoga et de vous guider vers un bien-être physique et mental.
À travers le hatha yoga, Ishvara yoga souhaite vous transmettre des méthodes et des techniques efficaces qui vous permettront de vous sentir bien dans votre corps, d’affiner la conscience de soi et de vous outiller pour mieux surmonter les défis de la vie courante.
Les services offerts sont variés et complémentaires tels que des cours de yoga, des séances de méditation, des soirées de chants de mantras (kirtan), du coaching et des ateliers sur mesure.
L’authenticité, la transparence, l’excellence du service, le professionnalisme et l’équité sont les valeurs fondamentales de notre entreprise. L’expertise et la grande expérience de nos collaborateurs assureront la satisfaction de vos besoins, et ce, de manière personnalisée.
-
Biographie
Mot de la fondatrice, Linda Orefice
Ce qui caractérise mon parcours est principalement mes influences provenant de diverses traditions et parallèlement, la participation à un cheminement académique. Chacune de ces influences traditionnelles pointent vers des éléments similaires tels que la connaissance de soi, le bien-être physique et la réalité non-ordinaire. Je navigue depuis plusieurs années dans ces multiples univers distincts, par contre, de ma perspective, ils sont tous semblables car ils favorisent le contact avec soi et l’apprentissage de méthodes qui veillent au développement de la conscience humaine et la mise en valeur du bien commun. Voici brièvement les influences et particularités de mon parcours:
J’ai été initiée à la méditation en 1988 lors d’un séminaire de sophrologie à Québec où j’ai appris diverses techniques de visualisation et de méditation. En 1993, je débutai des cours de yoga au Centre Sivananda de Yoga Vedanta de Montréal. Dès le début de la vingtaine, les disciplines touchant le développement de l’être humain m’intéressèrent et je me mis à lire de la documentation sur la psychologie, la spiritualité et la philosophie. Je me rappelle qu’à un très jeune âge, je voulais comprendre l’origine des comportements humains, des émotions et j’avais un grand intérêt pour le mysticisme.
Comme toute jeune femme aimant les sorties bien arrosées entre amis, je reléguai la méditation et le yoga à l’arrière-plan de ma vie.
En 2002, habitant à Val-David dans les Laurentides, je fus projetée dans une période sombre de ma vie car j’eus quelques difficultés. Pour me sortir de cette impasse et me guérir de troubles d’anxiété, je me remis à la méditation quotidiennement. Je fus également introduite à l’alimentation vivante et d’autres thérapies alternatives. Grâce à ces méthodes, en moins d’un an, mes troubles d’anxiété diminuèrent considérablement.
En 2004, de retour à Montréal, j’entrepris l’étude et la pratique du bouddhisme tibétain mahayana au Temple Gaden Chang Chub Chöling où je reçus mon nom de Dharma de Jampa Yangchen. Tout en approfondissant l’étude du bouddhisme, en 2006, j’obtins un baccalauréat en développement de carrière de l’Université du Québec à Montréal, une formation spécialisée qui permet de soutenir les personnes dans leur orientation professionnelle. Depuis 2003, je travaille dans le domaine de l’employabilité en tant qu'intervenante socioprofessionnelle.
Prise de refuge, Temple Gaden Chang Chub Chöling à Montréal, 2006
Les Nuits de Shiva de Sai Maa, 2009
Équinoxe d’automne 2013, au Cercle de pierres à Stanstead, Québec
Diplomation 2015, École Satyam de Hatha Yoga, avec Hervé Blondon
Mon intérêt toujours grandissant pour la méditation et mon besoin d’obtenir des réponses à mes questions me transportèrent dans une autre direction. C’est alors qu’en 2008, je fis la rencontre du maître spirituel Sai Maa Lakshmi Devi qui est une Maha Jagat Guru, un titre hautement honoré en Inde. J’ai suivi deux formations pour enseigner la méditation totalisant plus de 200 heures offertes par l’organisation de Sai Maa. Depuis, j’ai le privilège de bénéficier de ses précieux enseignements. Et tout récemment, j'ai participé à une retraite de méditation à la Kumbh Mela en Inde, le plus grand rassemblement spirituel au monde.
En plus, au cours de plusieurs séminaires et ateliers, j’ai fait la rencontre de personnes clés qui m’ont introduit à l’univers passionnant de la culture autochtone. J’ai participé à plusieurs rassemblements des premières nations où je me suis liée d’amitié avec des femmes et des hommes pratiquant la médecine autochtone.
Finalement, afin de mieux soutenir les personnes dans leur recherche du bien-être et pour approfondir ma pratique du yoga, en 2015, j’ai obtenu le diplôme d’enseignante de yoga à l’École Satyam de Hatha Yoga, auprès de l'excellent professeur, Hervé Blondon. Depuis, j’ai fait des formations de yoga en anatomie et pathologies, pour le système nerveux, prénatal / postnatal, et le yoga du souffle et du son par François Raoult de l'École Open Sky Yoga Center.
À travers le yoga et grâce à mes diverses influences, je désire transmettre ma passion pour la plus grande aventure de la vie: être la plus haute expression de qui nous sommes et la rayonner autour de soi!
-
Curriculum Vitae